750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que la gourmandise n'a pas de limite...

Une Blonde en Cuisine

Cupcakes & After Eight

Inspiration "Noël" pour ce cupcake !!

Je participe ainsi à mon tout premier concours lancé par Cupcakista...Concours-Christmas-Cupcakes.jpg

 

J'aime les After Eight, ce mélange parfait de la menthe glaciale et chocolat....j'a-do-re !!! et qui dit chocolat....dit Noël !!!

 

CUPCAKES ET TOPPING AFTER EIGHT

Environ 20 minis cupcakes

 

  • 150 gr de farine
  • 100 gr de beurre mou
  • 85 gr de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1 cc de levure chimique
  • 10 cl de lait

 

Topping à l'After Eight

  • 200 gr de mascarpone
  • 1O cl de crème liquide à 30 % de matières grasses
  • 200 gr d'After Eight
  • 60 gr de sucre glace

 

After Eight 

Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à blanchissement, puis incorporer la farine puis la levure. Ajouter les oeufs, mélanger.

Incorporer le lait en filet et mélanger pour obtenir une préparation lisse.

Remplir des minis caissettes au 3/4.

Mettre un quart d'after eight au centre de la pâte, légèrement enfoncé. Enfourner 20 min (suivant votre four), le cupcake doit être doré sur le dessus.

 

Topping :

Mettre les after eight à fondre au bain marie avec la crème liquide. Mélanger pour obtenir une préparation lisse et homogène, laisser tiédir quelques minutes.

Fouetter au fouet électrique, le mascarpone et le sucre glace.

Incorporer les afters eights fondus au mascarpone puis fouetter de nouveau pour mélanger.

 

Dresser à la douilles sur les cupcakes puis mettre au frais.

 

DSC01905.JPG

 

 DSC01902

 

Verdict : J'ai adoré le topping avec l'after eight.....je n'étais pas certaine de moi pour le résultat final mais bien frais, ce petit cupcake se déguste à merveille avec un bon café.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça a l'air d'être un régal<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'avais bien deviné ! bonne continuation et peut être fias tu aussi des concours de digiscrap.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très joli ton cupcake et les photos aussi, ne ferais tu pas du digiscrap ?<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci :-) si si j'adore le scrap digital !!!!<br /> <br /> <br /> <br />