750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que la gourmandise n'a pas de limite...

Une Blonde en Cuisine

Magret de Canard farci au Confit d'Echalotes au sirop D'Hibiscus

J'ai reçu il y a quelques semaines, un sirop d'Hibiscus de chez Monin.

Monin tire de cette fleur un très joli sirop, dès que je l'ai reçu je savais exactement ce que j'allais en faire. 

L'hibiscus Syriacus est la fleur nationale de la Corée du Sud, elle est aussi appelé "Fleur D'éternité".....merci Wikipédia pour ces petites infos :)

 

Je me suis inspiré du blog Piment Oiseau pour cette recette...son magret de canard farci à l'oignon et au foie gras m'avait particulièrement attiré.

 

Magret de Canard farci au confit d'échalotes au sirop d'Hibiscus (pour 2 personnes)

- 1 beau Magret de Canard

- 250 gr d'échalotes finement cisélées

- 1 CC de vinaigre balsamique blanc

- 1 CS d'huile d'olive

- 120 ml de sirop d'hibiscus

- sel et poivre

- 1 bonne CS de graines de moutarde

 

429184_351892818166787_237410122948391_1148278_119945974_n.jpg

 

Préparer le confit d'échalottes.

Eplucher et ciseler finement les échalotes.

Dans une casserole à fond épais, faire suer quelques minutes les échalottes dans un trait d'huile d'olive. Ajouter le vinaigre et laisser cuire 2 minutes. Ajouter ensuite le sirop et les graines de moutarde puis laisser compoter 45 min sur feu doux en remuant de temps en temps.

Réserver le confit d'échalotes.

 

Préparer le magret de canard.

A l'aide d'un couteau à longue lame (bien aiguisée !) , faire un trou dans le magret dans le sens de la hauteur, attention à ne pas "trouer le magret" puis garnir avec le confit d'échalotes.

Fermer à l'aide d'un petit pique en bois.

Saler et poivrer le magret puis quadriller la graisse.

Poêler sur feu vif le magret uniquement côté graisse et débarrasser au fur à et mesure la matière grasse.

Une fois la graisse fondue et une peau grillée et croustillante, terminer la cuisson du magret au four directement dans sa poêle de cuisson pendant 10 min à 140°.

 

J'ai servi ce magret avec une purée de patates douces et une émulsion de topinambours.

Un vrai régal !

 

 

Merci encore à Monin de m'avoir permis de tester ce beau sirop que je déguste également (avec modération) avec du champagne bien frais.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est original et surprenant avec du sirop d'hibiscus. A tester pour se faire une idée !<br /> Bravo<br /> Michèle
Répondre
L
délicieuse recette! merci et bonne soirée!
Répondre