750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que la gourmandise n'a pas de limite...

Une Blonde en Cuisine

Timbale de crabe à la bisque de Homard

Joyeux Noël !!!!

Le réveillon fut bien bon, il est temps maintenant de passer aux recettes cuisinées pour cette occasion !

Les enfants étaient excités en attendant la venue du Père Noël et nous pendant ce temps nous mangions...mangions et mangions encore et encore !

 

Après les apéritifs (que je mettrais dans un prochain article), nous avons mangé une délicieuse entrée légère et fraîche : Une Timbale de crabe à la Bisque de Homard, merci à Philo pour cette recette que je garde précieusement sous le coude pour un dîner entre amis.

J'ai légèrement modifié la recette.

 

TIMBALE DE CRABE A LA BISQUE DE HOMARD

Pour 6 personnes

 

DSC02186

 

2 boîtes de mélange crabe et crevettes, pour moi, 2 boites de chair de crabe

- 100 grs de râpé de surimi

- 6 crevettes j'ai acheté 2 petites boîtes de crevettes marinées au tomates séchées.

- 150 grs de bisque de homard

- 2 CS de mayonnaise

- 4 CS de câpres,

 - 2 CS de persil ciselé, pour ma part de la ciboulette

- 1/2 poivron vert

- 4 oeufs

- 15 cl de crème liquide à 30 % MG

- 25 grs de beurre

- 2 CS d'huile olive, je n'en ai pas mis car les crevettes marinées en contiennent

- sel & poivre

- jus de citron que j'ai rajouter à la recette originale

- salade de mâche (ou autre) à votre convenance  

 

 

 

Préchauffer le four à 160°.

 

Dans un saladier fouetter les oeufs puis ajouter ensuite la bisque de homard et la crème liquide.

Saler et poivrer.

Répartir ce mélange dans 6 ramequins beurrés.

Mettre dans un plat allant au four et faire cuire 40 minutes au bain marie. Laisser refroidir à la sortie du four.

 

Dans un saladier, mélanger la chair de crabe et le surimi. Réserver dans un bol environ 4 bonnes cuillères à soupe de ce mélange.

Mélanger le reste avec la mayonnaise, saler et poivrer légèrement.

Une fois les ramequins refroidis entièrement, démouler les.

Mettre dans le fond du ramequin une couche de crabe et miettes de surimi à la mayonnaise et remettre le flan par dessus.

Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais.

 

Dans un nouveau saladier, mélanger (les câpres si vous en mettez), le poivron coupé en tous petits dés, la chair de crabe, les miettes de surimi, les crevettes marinées, la ciboulette (ou le persil) et un filet de jus de citron. Saler et poivrer légèrement.

 

Dresser les assiettes en démoulant les ramequins sur un nid de mâche, répartir sur le dessus des timbales un peu de mélange de crevettes marinées, poivons, chair de crabe, miettes de surimi et ciboulette.

 

Déguster bien frais ! 

 DSC02188.JPG

 

 J'ai beaucoup aimé cette recette !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Aussi savoureux que raffiné!
Répondre
E
Une recette savoureuse et délicate!
Répondre
R
<br /> belle recette mais moi j achèterais les fruits de mer au marché merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui je pense qu'avec de bons produits frais la recette doit être encore meilleure..!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je découvre ton blog aujourd'hui même et je vois que tu as refait une recette de mon blog et que tu as fait un lien vers moi. Je suis touchée, fallait me le dire ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, ça a l'air tout simplement délicieux, à tester absolument le jour où j'ai besoin d'une petite entrée classe, merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui essaye, car c'est vraiment frais et léger comme entrée ! Je les prépare dans des minis ramequins.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />