750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que la gourmandise n'a pas de limite...

Une Blonde en Cuisine

Quiche poulet curry

Quand je n'ai pas envie de faire de la grande cuisine, une simple quiche suffit parfois (je dis bien parfois !!) à satisfaire ma petite tribu.  

J'aime aromatiser ma pâte, lui donner du goût et de la couleur !! J'aime aussi préparer une quantité plus importante de pâte à quiche que je congèle, comma ça j'en ai toujours d'avance ! 

Puis... faire une quiche c'est aussi l'occasion de finir les quelques restes d'un bon poulet rôti ;) 

Pour la pâte à quiche : 

- 300 gr de farine 

- 2 cuillère à café de curry en poudre

- 1 pincée de sel 

- 1 pincée de poivre 

- 150 gr de beurre très froid coupé en morceaux

- 100 gr d'eau 

Préparation : 

Mettre la farine dans le bol d'un mixeur avec le curry, le sel, le poivre, le beurre froid coupé en morceaux et l'eau. 

Mixer 20 secondes en vitesse moyenne, puis former une boule avec la pâte et mettre au frais pour 20 minutes. 

Appareil à quiche : 

- 2 œufs entiers + 1 jaune

- sel, poivre,

- 150 gr de lait 

- 150 gr de crème liquide 

Mélanger tous les ingrédients ensemble. 

Préparation de la quiche :

Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte à quiche et foncer un moule à tarte (j'aime bien faire des quiches individuelles). 

Sur le fond de pâte, déposer des morceaux de poulet (ou ce que vous voulez... du thon, du jambon..), puis recouvrir le tout avec l'appareil à quiche. 

Recouvrir le tout de fromage râpé puis enfourné dans un four préalablement chauffé à 180° pour 35 à 40 min. 

Bonne appétit ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article