750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que la gourmandise n'a pas de limite...

Une Blonde en Cuisine

Cèleri fondant comme un risotto

Si vous aimez le cèleri, cette recette est faite pour vous ! J'aime beaucoup ce légume et plus particulièrement la variété à branche, appelé aussi cèleri à côtes. Savez vous que le céleri comprend également des vertus hypoglycémiantes ? Ca fait de lui un bon aliment pour les personnes qui souffrent de diabètes. 

Risotto de cèleri_Une blonde en Cuisine

Pour réaliser votre risotto de céleri, il vous faudra : 

- 8 branches de cèleri 

- 1/2 oignon 

- 1 litre de bouillon de légumes 

- 50 cl de crème de soja 

- 100 gr de parmesan

- 10 cl de vin blanc sec 

- sel et poivre 

- huile d'olive 

- quelques brins de ciboulette 

Commencer par laver le cèleri et tailler le, il vous faut garder juste les tiges (les feuilles pourront servir pour un potage par exemple). 

Tailler les tiges de céleri en brunoise. Réserver. Eplucher et émincer l'oignon. 

Dans une sauteuse et sur feu moyen, mettre un filet d'huile d'olive et ajouter l'oignon. Faire revenir jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide et ajouter les dés de cèleri, remuer quelques minutes puis déglacer avec le vin blanc sec, mélanger jusqu'à évaporation. 

Sur feu doux, mouiller le risotto avec du bouillon en versant une à deux louche pour commencer. Mélanger et laisser cuire, rajouter du bouillon si nécessaire. Le cèleri doit être fondant. 

Une fois le céleri cuit, ajouter la crème de soja et mélanger de nouveau. Saler et poivrer. 

Pour les tuiles de parmesan : préchauffer le four à 180° et former des petits tas homogènes de parmesan en les disposant directement sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 6 à 8 min, à la sortie laisser refroidir directement sur la plaque. 

Dresser votre risotto de cèleri dans une assiette creuse, décorer d'une tuile de parmesan et de quelques brins de ciboulette ! 

Bonne dégustation !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article