750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que la gourmandise n'a pas de limite...

Une Blonde en Cuisine

Les Gaufres Liégoises

J'ai laissé ce blog de côté pendant des années, il s'en est passé des choses depuis ! 

Masterchef, du rêve à la réalité avec une boutique de pâtisserie, puis des choix à faire. J'ai décidé de reprendre ma vie la ou je l'avais laissé, je ne regrette absolument rien. La vie est faite d'expériences, de choix, de rencontres, d'opportunités..mais la vie c'est aussi le partage avec ses enfants, son mari et nos projets de vie. 

Ma vie c'est aussi ma passion pour la cuisine, la pâtisserie, le cake design. Partager des recettes me manquait alors autant reprendre mon blog ! 

Pour cette reprise, rien de mieux qu'une recette sucrée  ! Des gaufres ! Et celles-ci croyez moi, elles sont excellentes :) 

Pour environ une petite vingtaine de gaufres : 

- 300 gr de farine 

- 30 gr de sucre de canne 

-1 pincée de sel 

- 120 gr de lait tiédi 

- 25 gr de levure fraîche 

- 1 œuf entier (Bio de préférence) 

- 220 gr de beurre à température ambiante 

- 180 gr de sucre perlé (vous pouvez en mettre un peu plus mais personnellement je trouve cela trop sucré). 

Préparation 20 min 

Mélanger la farine, le sucre de canne et la pincée de sel dans la cuve d'un robot.

Après avoir tiédi le lait quelques secondes au micro ondes, y ajouter la levure fraîche et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit bien diluée. Laisser poser quelques instants. 

Ajouter le mélanger lait/levure, l’œuf entier dans la cuve du robot avec les ingrédients secs, puis pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois (elle va s'enrouler autour du crochet). 

Continuer de pétrir tout en ajoutant le beurre mou petit à petit, une fois le beurre incorporé laisser tourner votre robot tourner à vitesse moyenne pendant une dizaine de minutes. La pâte va devenir collante et filante (un peu comme une pâte à brioche). 

Laisser ensuite la pâte pousser directement dans la cuve du robot pendant une heure recouverte d'un torchon, la pâte va doubler de volume. 

Une fois le temps de pousse passé, ajouter le sucre perlé et mélanger. 

Vous pouvez passer à la cuisson des gaufres : faire chauffer votre gaufrier, prélever une cuillère à soupe de votre pâte à gaufres et mettre directement dans l'appareil. Laisser cuire environ 3 à 4 min (tout dépend aussi de votre appareil). 

Bonne dégustation !! Chaude, tiède..froide, avec de la chantilly, du chocolat..

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article