750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que la gourmandise n'a pas de limite...

Une Blonde en Cuisine

Cuillères Sablées au Parmesan & Graines de Sésame

Rien de plus sympa qu'un petit apéro dînatoire, pas besoin de sortir la porcelaine...tout se mange avec les doigts !!

 

Pour réaliser mes petites cuillères sablées j'ai testé les moules en silicone vendus chez un tout nouveau site internet dédié à l'univers de la cuisine : MaSpatule.

Toute jeune start up, allez hop hop hop on va les aider à se développer :), Ma Spatule propose tout plein d'ustensiles pour la cuisine....moi j'ai jeté mon dévolu sur le moule "cuillère" en silicone !

 

Merci à Pauline de me l'avoir envoyé :))

 

  DSC00347.JPG

 

 

Et bien c'est tip top, j'adore !!!! Le moule est hyper souple et super facile d'utilisation.

  

La recette ???

C'est par la ...!!!

 

Sablés au Parmesan et Graines de sésame 

200 gr de farine 

60 gr de parmesan râpé fraîchement 

50 gr de poudres d'amande

1 gros oeuf

2 CS de graines de sésames dorés

100 gr de beurre doux

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du batteur et mélanger !! Former une boule, filmer et mettre au frais pour 30 min.

Fariner votre plan de travail, étaler la pâte et découper des cuillères de pâtes à l'aide d'un gabarit puis garnir les moules.

 

plaques-6-cuilleres-silicone-x2-patisse

 

Enfourner à 160° pendant 10 min. Laisser refroidir avant de déguster.

 

J'ai garnis ces cuillères de rillettes de thon fumé réalisées avec du Philadelphia, de la crème fouettée et une boîte de Thon fumé Petit Navire.

 

A très vite !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
elles sont bien sympa ces cuillères sablées, c'est une bonne base pour pleins de trucs
Répondre
C
excellente idée !<br /> bisous
Répondre
M
Génial ! Je viens de craquer pour ce moule ... Commande passée !<br /> Merci !
Répondre
U
<br /> <br /> Super ! Tu verras, tu ne seras pas déçue !! Je les trouve d'une très bonne qualité !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas encore cédé au plasiir de posséder ce moule mais je sens que ça ne saurait tarder !!Je vais aller faire un tour sur le site Ma spatule.<br /> Bravo pour cette délicieuse idée pour l'apéro.<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
U
<br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> <br /> Ils ont de très bons produits, ils sont certes un peu plus chers mais la qualité est la.. !<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai le même moule mais ce que je regrette c'est de ne pas avoir l'emporte pièce adéquat ! y'a pas, il va falloir que je m'en fabrique un ;-)
Répondre
U
<br /> <br /> ah ah l'histoire de l'emporte pièce...je m'y suis collée :) !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />