750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que la gourmandise n'a pas de limite...

Une Blonde en Cuisine

Késoa !...Késako ???

 
 

Il m'a été possible grâce à Alexandra de KESOA de tester la vanille Bourbon de Madagascar.

Quel plaisir de retrouver ce parfum puissant de la vanille pour mes mignardises préférées !!!!!!

 

Késoa, propose des produits venus d'ailleurs. C'est une petite caverne d'Ali Baba pour tout ceux qui aime les produits artisanaux.

Cette entreprise jeune et dynamique travaille avec des fournisseurs respectueux de l'environnement

et engagés dans une démarche solidaire en limitant les intermédiaires et permet ainsi d'assurer une rémunération juste pour les producteurs et artisans.

 

Pour mettre en avant cette vanille bourbon de Madagascar, j'ai choisi ma recette de macaron !

Simple et efficace..ils sont partis en moins de deux !

 DSC09948-copie-1.JPG

 

Macarons à la Vanille Bourbon de Madagascar

(pour une quarantaine de macarons).

 

Recette des coques .... ici !

 

Ganache à la vanille

- 1 gousse de vanille bourbon de Madagascar

- 100 gr de chocolat blanc

- 10 cl de crème liquide à 35% MG

 

Porter la crème à ébullition puis y mettre la gousse de vanille à infuser pendant 15 minutes. 

Faire fondre le chocolat au bain marie.

 

Oter la gousse de vanille de la crème puis la fendre en deux et récupérer les graines à l'aide d'un couteau afin de les ajouter au chocolat blanc.

Verser la crème encore chaude sur le chocolat, mélanger et lisser.

 

Filmer au contact puis mettre au frais tout une nuit.

Lorsque la ganache est prise, garnir les macarons....et déguster !!!!!

 

DSC09941.JPG

DSC09940
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une petite merveille, c'est mon péché mignon:)
Répondre
D
Tes macarons sont superbes et j'aime beaucoup cette saveur de vanille !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Merci pour ton vote !! Bonne soirée !
Répondre
L
Tu es VRAIMENT la reine des macarons ! bravo !<br /> Bises
Répondre
U
<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'adore en faire..je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Super réussis ces macarons !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d’épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne nuit !
Répondre
U
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je vais voter de ce pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />