750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que la gourmandise n'a pas de limite...

Une Blonde en Cuisine

Nems au Porc

Pas de Bô-Bun sans nems !

Aujourd'hui je vous livre ma recette de Nems, ceux qu'on aime chez nous avec notre Bô-Bun !

Le Nem est un plat traditionnel du Viet Nam, vous l'aurez compris...j'affectionne la gastronomie vietnamienne !

 

 

Vous pouvez les réaliser aux crevettes, au poulet..

 

DSC02517.JPG

 

 Nems au porc

pour 4 personnes

 

-  500 gr de porc haché (je prends des escalopes de porc)

- 2 carottes râpées

- 1 oignon haché finement

- un oeuf

- 1 CS d'huile de sésame

- 1 paquet de galette de riz

- 100 gr de vermicelles de riz (ou plus selon votre préférence)

- de la sauce Nuoc Mâm

 

Faire cuire les vermicelles de riz selon les indications sur le paquet. Egoutter les et couper les à l'aide d'un ciseau de cuisine.

Dans un saladier, mélanger la viande de porc préalablement hachée avec l'oignon haché finement, les carottes râpées, l'oeuf, l'huile de sésame et assaisonner avec la sauce Nuoc Mâm.

Faire revenir la farce 2 à 3 minutes sur feu vif.

 

Le roulage des nems :

Ramollir une galette de riz dans de l'eau bien chaude, disposer sur votre plan de travail et farcir avec la viande (je procède nem par nem).

Disposer la farce comme un boudin sur le bord de la galette, puis replier les deux côtés perpendiculaires à la farce, sur environ 3 à 4 cm. Replier le bord ou est disposée la farce, puis rouler l'ensemble.

Faire frire à  la friteuse environ 6 à 7 minutes, et égoutter sur du papier absorbant.

 

Déguster avec de la sauce pour nems !

 

 

DSC02519.JPG

 

 

 

C'était comme au restaurant !!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'aimerais tellement en préparaer un jour, il faut que je prenne le temps ! merci de la recette qui me donne faiiim !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très bonne fin de journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un vrai voyage gustatif !pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ce genre de recette, merci pour ton vote ;)<br /> <br /> <br />
Répondre