750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce que la gourmandise n'a pas de limite...

Une Blonde en Cuisine

Quand les Noix de St Jacques rencontre le thym..

J'avais depuis longtemps envie de faire une expérience dans ma cuisine mais je n'avais pas encore eu le cran de le faire...car oui je vous l'avoue...jouer avec des allumettes me fait un peu peur !!

J'ai vu des trucs et astuces sur internet, dans des bouquins pour faire fumer quelques aliments, avec de l'alu, un fumoir spécial...puis je me suis arrêtée sur une méthode simplissime : une poêle avec une grille et un couvercle, vu chez Piment Oiseau.

 

Je me suis juste dis "pourvu que je ne mettes pas le feu à la casa" !!!!!!!

Mes enfants ont quand à eux...déserter rapidement la cuisine une fois que les flammes ont envahies la sauteuse !!

 

Je peux vous assurer qu'il me tarde de vite réaliser des magrets de canard fumés :-)

 

DSC00172.jpg

 

 

Noix de St Jacques Fumées au Thym

pour 2 personnes

 

- 8 belles noix de St Jacques

- du thym séché (une belle poignée)

- du beurre

- cristaux de sel noir d'Hawaï

- poivre

 

Commencer par laver et essuyer les noix de St Jacques.

Mettre le thym dans le fond d'une sauteuse (ou autre objet métallique) et allumer à l'aide d'un briquet ou d'une allumette.

Disposer la grille avec le noix de St Jacques par dessus et recouvrir aussitôt à l'aide d'un couvercle.

Reste plus qu'à attendre....30 minutes minimum (perso j'ai laisser 40 pour un goût plus prononcé).

Puis....tadammmmmmmm : oh la la quelle parfum ces St Jacques !!!!!!!!!

Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle puis y faire dorer les St Jacques. Assaisonner de poivre et de quelques cristaux de sel noir d'Hawaï (juste par ce que cela contraste bien avec la blancheur de la noix de St Jacques).

 

DSC00174.jpg

 

J'ai servi ces noix de St Jacques avec quelques pointes d'asperges vertes juste cuites à l'anglaise et saisies rapidement dans les sucs de cuisson des noix de St Jacques et un petit chutney de mangue légèrement épicé qu'il me restait du repas du réveillon de Noël.

 

Mon dieu...je suis vraiment archi nulle en photographie !!!!!!!! Si vous avez des tuyaux, des astuces, voir même des cours à me proposer je suis preneuse !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
belle combi tout va avec les csj !!Pierre
Répondre
P
Meilleurs voeux gourmands pour 2012!!Pierre
Répondre
I
Ouh ça doit être original tout ça !<br /> un petit lien utile http://www.chefnini.com/reussir-photo-culinaire/
Répondre
D
Ces noix de Saint-Jacques sont très bien cuisinées !<br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
moi je trouve tes photos très gourmandes!!
Répondre